L’AVRUL recrute pour son Incubateur un/une start-up manager !!!

L’AVRUL recrute !

 

DESCRIPTIF DE L’EMPLOI

Le/la start-up manager participera pleinement au développement de l’Incubateur de l’AVRUL. Le suivi et l’animation de l’incubateur, le suivi et le recrutement des porteurs de projets mais aussi l’animation de la communauté/du réseau seront au cœur de ses missions.

 

 Activités :

Délivrer un ensemble de services au bénéfice des porteurs de projets et des créateurs d’entreprises incubées via du conseil individualisé, l’organisation de formations, la mise en réseau selon les besoins des porteurs de projet et l’organisation d’événements.

 Missions :

– Faire vivre la communauté/le réseau des incubés : créer des événements conviviaux, animer et créer du contenu pour des événements liés aux métiers de l’accompagnement de start-ups, etc. ;

– Accompagner le quotidien des porteurs pour permettre de trouver les meilleures solutions pour sécuriser leur incubation : coachings individuels et collectifs, recherche de financements, relectures de dossiers, mises en relation, etc. ;

– Elaborer des formations adaptées aux besoins des porteurs (formations collectives et personnalisées) et trouver les experts formateurs ;

– Assurer le suivi des relations avec les mentors, les experts et partenaires ;

– Aider à la sélection des porteurs de projets candidats à la pré-incubation ;

– Entretenir le lien avec les partenaires entrepreneuriaux territoriaux, les acteurs de l’entrepreneuriat deeptech, les spécialistes de la valorisation, etc. et être présent aux événements organisés par l’écosystème ;

– Sourcer de nouveaux partenaires experts ;

– Soutenir et être force de proposition dans la communication.

 

Profil :

– Formation supérieure Bac+5 (scientifique, IAE, ESC) ;

– Une expérience dans l’industrie, dans une structure de valorisation ou de conseils en entreprise est un plus ;

– Bonne connaissance du monde de l’entreprise, du défi de création de start-ups, compétences en management des organisations, finances, sensibilité au monde de l’innovation ;

– maîtrise indispensable des outils informatiques et des réseaux sociaux, des connaissances en développement de sites web seraient un plus ;

– qualités requises : organisation, travail en équipe, réactivité, diplomatie, écoute, pédagogie, rigueur, discrétion professionnelle ;

– permis B : déplacements occasionnels en Région Nouvelle-Aquitaine et en Région Parisienne.

 

Poste à pouvoir dès que possible, CDD de 18 mois transformable en CDI

 

Rémunération :

Selon expérience.

 

Pour postuler : CV et lettre de motivation.

 

ESTER TECHNOPOLE
1 AVENUE D'ESTER
87069 LIMOGES cedex
Tél. +33 (5) 05 87 50 24 70